ACTUALITES

Bassirou Ba sur la campagne arachidière: « Ce qui est sûr est qu’on aura pas plus de 400 mille tonnes d’arachides »

Publié

on

Les agriculteurs continuent de montrer leurs inquiétudes face à la situation hivernale de cette année. A en croire ces cultivateurs dont Bassirou Ba, coordonnateur de l’organisation paysane « Aar Sunu Moomel », on va vers une mauvaise récolte.

Selon lui, les récoltes de cette année ne seront pas bénéfique et cela pour plusieurs raisons. « Cette présente campagne de l’arachide reflète les prémisses d’un échec. On risque de ne pas avoir une bonne production de l’arachide qualitativement et quantitativement. L’arrivée tardive des précipitations, les engrais et semences de mauvaises qualités, le prolongement des précipitations en sont entre autres les conséquences. Nos membres qui sont un peu partout dans le pays ont constaté que les graines d’arachides qui ont été récoltées sont courtes d’autres sont de couleur rouge. Cette année, c’est sûr et certain qu’il n’y aura pas beaucoup d’arachides. Ce qui est sûr est qu’on aura pas plus de 400 mille tonnes d’arachides », a t-il déclaré.

Face à cette situation, Mr Ba a invité le gouvernement à fixer « le prix du Kg de l’arachide à 800 FCFA pour aider les cultivateurs ».

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS